Derrière l'association Bikes Frances se cachent des personnes qui essaient de tout mettre en place pour faire évoluer le concept. Parmi ces personnes, notre community manager.

 

Capture2

Bikes France : Salut, alors, en tant que community manager de Bikes France, tu es pas mal présent sur les groupes, tu gères les interviews ... Mais qui es tu, certaines personnes voudrez peut être savoir qui se cache derrière tout ça. Si tu devais te présenter, tu nous dirais quoi ?

Christophe : Donc moi, c'est Christophe, je vais avoir 45 ans je suis en région parisienne. Papa d'une petite fille de 9 ans. Je roule principalement avec un Giant Xtc, j'ai aussi un Cannondale Trail 1 pour ce qui est du VTT et parfois fais aussi un peu de vélo de route (un Giant delphy)

29871781 10216313232162811 6881254676972241734 o

Bikes France : Ca fait combien de temps que tu as la passion du vélo?

Christophe : A la base, j'ai commencé le vélo il y a un bout de temps par la route j'avais 12 ans, et quand je suis arrivé en région parisienne, la circulation et les risques de se faire renverser par une voiture ont mis un frein a mon envie de rouler.Je me suis mis au VTT mis 2016, je rouler principalement sur les chemins de hallage en bord de canal. Et j'ai commencé de VTT XC de manière plus sérieuse en mai 2017, au début, des parcours de 20 à 25 km, mais j'ai vite pris le virus, et aujourd'hui, je fais régulièrement des sorties de plus de 60 km.Dernièrement, j'ai participé à la Jean Racine, au Roc Ardennes marathon, et on s'est fait également une sortie de 160 km entre membre de bikes77

Capture

Bikes France : Comment as tu connu Bikes France ?

Christophe : Lors du Vital sport organisé par Décathlon, je cherchais un groupe pour faire des sorties, mais sans les contraintes d'un club, et là en discutant avec Richard dit  Richon, j'ai trouvé le concept vraiment sympa, et je me suis lancé dans l'aventure.

En début d'année le groupe prenant de l'ampleur, Cédric plus connu comme Ze Sharck m'a proposer de rejoindre l'organisation en tant que community manger, et voila comment j'en suis arrivé là.

Bikes France : Pas trop dur de mélanger la pratique du vélo et la vie pro et perso ?

Christophe : Pas toujours évident, comme pour tout le monde, il faut trouver un compromis entre le vélo, la famille et les obligations professionnelles. Il faut avant tout que la pratique du VTT reste une pratique plaisir, et que cela ne devienne pas une contrainte pour moi et pour mes proches.

Bikes France : Tu as d'autres passions dans la vie ?
Christophe : J'aime bien faire des maquettes; et de temps en temps une bonne partie de jeu vidéo (Battlefied pour les gamers)

 Capture3

Bikes France : Merci à toi pour ces réponses, et bon ride avec les membres de Bikes France

Désolé tu n'as pas les droits pour commenter